• Puis-je prendre ma trottinette électrique dans l'avion ?

    Puis-je prendre ma trottinette électrique en avion ? Si vous vous posez cette question, croyez-moi, vous n'êtes pas seul. La réponse, même si elle est OUI et NON. Lol... intéressant n'est-ce pas ? Eh bien, la possibilité que vous suiviez votre trottinette en vol dépend de deux choses : premièrement, de votre compagnie aérienne et deuxièmement, des réglementations légales des pays dans lesquels vous voyagez. Cependant, l'élément clé est le type et la capacité de la batterie.

    Puis-je prendre ma trottinette électrique dans l'avion ?

    Plus généralement, les trottinettes électriques ou les vélos électriques sont généralement alimentés par une batterie au lithium-ion, et cette batterie dépasse généralement les limites de capacité des batteries au lithium-ion, que ce soit en cabine ou dans les bagages enregistrés.

    Les compagnies aériennes européennes ont des directives spécifiques sur la taille des batteries et le type de batteries qui peuvent être embarquées. Le règlement de la FAA a été si clair que seules les batteries d'une capacité maximale de 100Wh (en cabine ou en soute) et, en outre, un nombre limité de batteries entre 100 et 160Wh dans les bagages de cabine (bien que cela dépende des politiques des compagnies aériennes) sont autorisées. Les batteries de plus de 160Wh sont généralement interdites. En Asie, vous serez plus probablement confronté à des réglementations beaucoup plus strictes, notamment en Chine.

    Au fur et à mesure que nous avancerons, je vais décrypter quelques "codes" sur les voyages en trottinette électrique. Ne bougez pas !

    L'IATA sur les vols en trottinettes électriques

    L'information officielle de l'Association internationale du transport aérien (IATA) sur l'utilisation de votre trottinette électrique dans un avion était nécessaire en raison des nombreuses questions soulevées par les opérateurs.

    En réponse aux questions soulevées par les opérateurs concernant l'acceptabilité des petits véhicules alimentés par des batteries au lithium-ion dans les bagages enregistrés et/ou à main des passagers, l'IAFA a précisé que l'autorisation pour les passagers ou l'équipage d'avoir du DEP dans leurs bagages enregistrés ou à main devrait dorénavant être déterminée par la taille (puissance en wattheures) de la batterie au lithium-ion comme suit,

    *Dans les cas où la batterie au lithium-ion ne dépasse pas 100Wh, les passagers peuvent avoir

    ces dispositifs dans les bagages à main ou les bagages enregistrés. Cela ne nécessite pas l'approbation de l'opérateur.

    *Dans les cas où la batterie au lithium-ion dépasse 100 Wh mais ne dépasse pas 160 Wh, les passagers peuvent avoir ces dispositifs dans leurs bagages de cabine ou dans leurs bagages enregistrés. Toutefois, le

    l'approbation de l'opérateur est requise et enfin,

    *Dans les cas où la batterie au lithium-ion dépasse 160 Wh, l'appareil est totalement interdit dans les bagages enregistrés ou les bagages à main des passagers ou de l'équipage.

    La FAA s'occupe des passagers et de la batterie

    Et si vous preniez votre trottinette électrique dans un avion selon la FAA. Whell, la FAA indique que les passagers sont autorisés à transporter la plupart des batteries de type grand public et des appareils électroniques portables alimentés par des batteries pour leur usage personnel. Les batteries de rechange doivent être protégées contre les dommages et les courts-circuits. Les appareils alimentés par des piles doivent être protégés contre la production de chaleur et les activations accidentelles. Les piles sont autorisées dans les bagages à main :  

    *les piles sèches rechargeables telles que les piles à hydrure métallique de nickel (NiMH) et les piles au nickel-cadmium (NiCd)

    *Les passagers peuvent transporter toutes les batteries au lithium-ion (lithium rechargeable, lithium polymère, LIPO, lithium secondaire.

    *Les batteries au lithium-ion de taille grand public ne doivent pas contenir plus de 8 grammes de lithium équivalent ou 100 watts-heures par batterie. Cette taille s'étend aux piles AA, AAA, de téléphone portable, de PDA, d'appareil photo, de caméscope, de jeu de poche, de tablette et d'ordinateur portable standard. Les passagers sont également autorisés à emporter dans leur bagage de cabine deux (2) piles au lithium-ion plus grandes qui doivent contenir plus de huit mais moins de 25 grammes de contenu équivalent en lithium par pile ou jusqu'à 300Wh par pile. La plupart des batteries au lithium-ion sont de taille inférieure à cette limite.  Piles au lithium métal (alias : lithium non rechargeable, lithium primaire). Ces batteries sont souvent utilisées avec les appareils photo et..

    *Les autres petits appareils électroniques personnels, y compris les piles de taille grand public, peuvent contenir jusqu'à 2 grammes de lithium par pile. Cette catégorie s'étend également à toutes les piles au lithium non rechargeables typiques utilisées dans les appareils photo (AA, AAA, 123, CR123A, CR1, CR2, CRV3, CR22, 2CR5, etc.) ainsi qu'aux piles bouton plates et rondes au lithium.  

    *Le type d'électrolyte absorbé, y compris les cellules gel, AGM, etc., ne doit pas avoir de flux d'électrolyte provenant du boîtier de pile fissuré. De plus, les batteries doivent être dans un emballage extérieur solide ou être installées dans un équipement. Les passagers sont limités à deux batteries de rechange non installées.

    Puis-je prendre ma trottinette électrique dans l'avion ?

    En savoir plus sur la règle de la taille de la pile

    Bien que vous soyez autorisé à transporter un appareil doté d'une batterie de 1021Wh à 160Wh, vous devez cependant obtenir l'autorisation préalable de la compagnie aérienne.

    La règle implique donc que vous devez trouver une trottinette électrique avec une batterie inférieure à 160Wh, ce qui devrait être une aventure. Les ordinateurs portables ont une batterie d'une capacité maximale de 160Wh, et la règle de la batterie est conçue pour les ordinateurs portables plutôt que pour les scooters électriques. La plupart des fabricants ne mentionnent que l'ampère-heure. Pour savoir ce qu'il devrait être en wattheures, vous devez sûrement convertir en multipliant ce chiffre par le voltage de la batterie. Vous obtiendrez de bons résultats si vous trouvez des fabricants qui indiquent les deux chiffres.

    Enregistrement d'une trottinette électrique

    Pour enregistrer votre patinette électrique comme le Razor E300, vous devez garder à l'esprit que tout membre du personnel de la compagnie aérienne sera désigné pour amener votre scooter dans la soute de l'avion. Pour protéger votre trottinette contre

    Avant de remettre le e-scooter au personnel de la compagnie aérienne, je recommande de mettre du ruban adhésif sur la commande des gaz afin de s'assurer que la commande des gaz est dans la position la plus basse. Ce ruban adhésif doit porter la mention "Ne pas retirer".  Assurez-vous toujours que votre clé est en sécurité. Vous pouvez utiliser des câbles comme ceux utilisés dans les articles de pêche, pour fixer la clé. Veillez à ne pas utiliser d'élastique pour fixer la clé de votre scooter. De plus, si vous ne voulez pas perdre vos paniers et coussins amovibles, enlevez-les.

    Quelle que soit la batterie homologuée pour le vol, vous devez vous assurer que vous remplissez toutes les conditions requises par votre compagnie aérienne en matière de taille de sac. Si vous dépassez la taille de sac stipulée par votre compagnie aérienne, vous risquez de devoir payer des frais supplémentaires ou de vous voir refuser l'accès à votre trottinette électrique en avion.

    Règlement des compagnies aériennes

    Pour des raisons de sécurité, certaines compagnies aériennes imposent aux trottinettes électriques les règles suivantes avant qu'ils ne soient acceptés au transport

    *Les batteries devront être des piles sèches/gel ou des batteries au lithium-ion. Ces batteries au lithium-ion ne peuvent pas dépasser un total de 300 watts. Pour un appareil dont la source d'alimentation est constituée de deux batteries, chaque batterie ne doit pas dépasser 160wh.

    *Les trottinettes de plus de 150 kg doivent être munis d'une autorisation préalable. Si le scooter n'en a pas, il sera très probablement refusé pour le transport.

    *L'alimentation de la batterie doit être isolée et les bornes exposées protégées contre les courts-circuits. Pour protéger la trottinette contre une activation involontaire, vous devez retirer la clé ; vous pouvez la désactiver à l'aide du joystick ou la désactiver à l'aide d'un interrupteur ou de boutons d'isolation, ou de tout autre mécanisme d'isolation tel que le connecteur Anderson ou la prise Airsafe.

    Puis-je prendre ma trottinette électrique dans l'avion ?

    Conseil de voyage en trottinette électrique

    Le côté amusant du choix de la bonne compagnie aérienne qui vous permet d'emporter votre trottinette électrique en avion, c'est que vous pouvez aller presque partout ! Beaucoup de gens aiment voyager. Vous pouvez aimer prendre l'avion pour des destinations exotiques ou faire une croisière relaxante. Vous n'avez pas besoin du thème de la mobilité pour créer des difficultés ou même réprimer votre désir de voir le monde.

    Lorsque vous êtes en croisière ou en vol, la largeur et la taille de rangement d'une trottinette électrique deviennent plus importantes que chez vous. Il est donc judicieux d'opter pour des scooters pliables, qui permettent un rangement facile dans une cabine de croisière où l'espace est limité. La largeur est une autre source de préoccupation lorsque vous emmenez des scooters mobiles en croisière. Il est tout à fait pertinent que vous connaissiez la largeur maximale du scooter électrique que vous comptez acheter et que vous vous assuriez qu'il puisse passer par les entrées du navire sur lequel vous préférez voyager.

    Certaines compagnies aériennes font payer les équipements sportifs, mais essayer de prouver que votre scooter est transporté et non les équipements sportifs à l'aéroport est plutôt un échec. Si vous pensez que vous risquez de devoir payer pour des équipements sportifs, faites-le savoir à votre vendeur de billets. Ce faisant, vous pourriez être libéré des frais d'équipement sportif !

    United Airlines

    United Airlines autorise tous les types de trottinettes électriques approuvés par les compagnies aériennes, y compris les patinettes pliants et repliables qui peuvent peser moins de 18 lkg lorsqu'ils sont entièrement assemblés. Le personnel au sol de la compagnie aérienne procédera toutefois à une vérification de la classification pour approuver la batterie pour le voyage. Les compagnies aériennes United exigent également que les batteries des appareils de mobilité pliables soient retirées, ce qui est assez facile à faire.

    British Airways

    La British Airways exige de ses passagers qu'ils retirent la batterie de leur trottinette électrique de voyage et l'emportent à bord. Les batteries sont protégées contre les courts-circuits en couvrant les bornes exposées avec du ruban électrique. En outre, pour les protéger des dommages, les batteries doivent être placées individuellement dans une pochette de protection et être emportées comme un bagage à main.

    Pour la bonne conservation des trottinettes, British Airways demande généralement des informations sur l'appareil, des données concernant les dimensions, le poids et le type de batterie du scooter, ainsi que des instructions pour éviter tout fonctionnement par inadvertance. Les compagnies aériennes s'efforcent toujours de placer l'aide à la mobilité dans des conteneurs afin de les garder en sécurité. De plus, il est toujours recommandé de tenir British Airways informé de tout changement, deux jours avant le départ.

    Outre les deux compagnies aériennes mentionnées ci-dessus, un bon nombre de compagnies aériennes sont également favorables aux trottinettes électriques.

    Delta

    La norme Delta exige que la batterie puisse être inspectée visuellement et déconnectée. Par conséquent, ils doivent vérifier la cote pour approuver la batterie pour le voyage.

    Pour les aides à la mobilité pliables, les clients auront droit à deux piles de rechange si leur poids est inférieur à 160 WH pour les aides à la mobilité pliables, ou à une pile de rechange si leur poids est inférieur à 300 WH.

    Lufthansa

    Marchandises dangereuses qui ne peuvent pas être transportées pour des raisons de sûreté et de sécurité avec la Lufthansa 

    comme ils le disent sur leur page web, soit dans les bagages à main, soit dans les bagages enregistrés.

    Ainsi, pour des raisons de sécurité, les articles suivants sont interdits dans l'avion :

    Les moyens de transport à piles (par exemple, E-Scooter, mini-Segways, hoverboards, Solowheels, vélos électriques). Ce règlement s'applique quelle que soit la capacité de la batterie.

    Groupe American Airlines

    Selon American Airlines, les articles suivants sont interdits à bord de l'avion : 

    Hoverboards

    Roues de balancier

    Petites trottinettes électriques

    Des scooters intelligents

    Ils n'autorisent pas les appareils de transport personnel fonctionnant sur batterie Li-ion à bord ou comme bagages à main ou bagages enregistrés.

    Les appareils de mobilité sont également acceptés s'ils sont transportés conformément à leurs directives et si un préavis est donné lors d'un voyage transatlantique. 


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